Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bilan de la sécurité 2014 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> les Sorties -> Sorties passées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 20:05 (2014)    Sujet du message: Bilan de la sécurité 2014 Répondre en citant

Bilan de la sécurité du cortège de la bénédiction

Tout d'abord bonjour et merci à tous!

Je tiens en effet à vous remercier pour nous avoir aidé à mener cette expérience à bien! Sachez que plus de 800 motos et motards ont participé à cette expédition! C'est dire à quel point notre présence était nécessaire!! La sécurité d'autant de personnes n'est pas une mince affaire! Sans la solidarité dont vous avez fait preuve notre mouvement aurait été beaucoup moins serein!

Je vous propose un bilan de notre action :

Pour commencer, félicitations pour votre rigueur concernant votre arrivée à l'heure en tenue et équipement moto complet.

Ma méthode d'approche a pu sembler rude et directe pour certains d'entre vous mais vous comprendrez que la sécurité n'est pas un détail dans ce genre de rassemblement. Malgré ma façon de m'exprimer assez carré sachez que je respecte chacun d'entre vous! Ne serait ce que pour votre présence volontaire pour assurer la sécurité d'autrui!
Je tiens à ce cadre pour assurer un maximum de résultats dans un domaine qui laisse peu de place au hasard.

Malgré tout, et bien que ce jour fut mémorable pour tous les participants, il m'a été remonté quelques éléments de dysfonctionnement que je souhaite partager avec vous afin d'optimiser nos prochaines interventions (pour ceux qui souhaite continuer à nous accompagner).

• Il semblerait que peu d'entre vous n'a effectué ce que l'on appelle "les poussettes" aux ronds points et intersections ce qui a fait que de longs passages du cortège se sont effectués sans présence de la sécurité.
• Également peu de présence sur le site pour faire régner le calme, peut être par manque d'initiative personnelle.
• Enfin, à l'arrivée sur le site, il aurait été appréciable qu'un maximum d'entre nous aide les motards à se placer dans les couloirs.

Je vous propose donc de nous réunir davantage afin de remettre ses points (et d'autres bien sûr) en question :
• roulage avec fonctionnement des poussettes
• rôle de chacun
• nouvelle disposition sur le site
• recrutement de volontaires par chacun d'entre nous
• rédaction des consignes ensemble avec discussion de chaque point énuméré
• distribution des équipements

Je vous tiendrais rapidement informé du planning que je vous propose pour la mise en place des roulages et réunions en vue de prochaines interventions de sécurité motardes.

Pour ceux qui sont intéressé : une manifestation organisée par la FFMC 83 aura lieu le samedi 12 avril à 11h plage du Mourillon à Toulon.

En vous remerciant encore! Bonne journée à tous!
Amitiés motardes!

Alain
_______________________________________________________________________________________________________
Motard un jour, KUDACIÉS toujours.
Ce n'est pas la cylindrée qui fait le motard, c'est l'Esprit.

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 20:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> les Sorties -> Sorties passées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006